Changement de monde

Après avoir profité de très bonnes vacances avec Olivier, me voilà reparti.

Le passage de la douane mexicaine c’est bien passé, peut-être trop bien. Après avoir ouvert mon coffre, les douaniers m’ont laissé partir: pas de contrôle du passeport, pas de tampon sur le passeport, pas de contrôle de l’assurance du véhicule et pas de papier d’importation temporaire du véhicule. Cela a laissé perplexe les policiers qui m’ont arrêté hier, je n’avais aucun document de rentrée sur le territoire mexicain, mais ils m’ont laissé repartir.

Même si le passage de la douane a été éclair, dès les premiers mètres au Mexique le changement est radical, on a vraiment la sensation de changer de monde. On passe de l’ordre américain au désordre organisé mexicain. Mais, on trouve rapidement de nouveaux repères.

About the author

2 Comments

  1. Avatar
    ogereau
    12 août 2019
    Reply

    hello Marc
    content de te « revoir »: quel pied de refaire la Californie et l’ouest américain avec tes enfants tu peux dire que tu es chanceux!!!
    ici peu de nouveauté si ce n’est deux épisodes de canicule qui ne nous ont pas trop touché: nous aurons bientôt des réfugiés climatiques en Bretagne!!!
    Slavov avec qui nous avons mangé au « vivier » a pris un poste a mi-temps et fait aussi des remplas en région parisienne.
    je te souhaite de faire de belles rencontres et de belles photos.
    amities
    Philippe

  2. Avatar
    Karine
    13 août 2019
    Reply

    Attention à toi mon ami! Pense à nos -35 au lac-st-jean en raquettes lorsque tu seras allongé sur la plage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *