Volcan de Telica

J’ai décidé d’aller escalader le volcan Telica, il est le plus actif du Nicaragua. C’est en fait, une petite balade tranquille de 45 minutes. Il culmine à 1061 mètres. Là aussi, la visite a été un peu décevante. Il ne s’échappe qu’une fumée blanche, saturée de soufre.

Le plus grand défi de cette escalade est de se rendre en voiture au plus près du volcan. Sans le savoir, je suis vraiment allé jusqu’au bout du chemin, même si cela a mis à rude épreuve mes nerfs et les compétences de franchissement du 4×4. Je n’ai pas vraiment eu le choix, il était quasiment impossible de faire demi-tour. Je me suis trompé à une bifurcation. Je n’ai pas eu d’autres choix que de sortir la machette et de créer un espace pour faire demi-tour.

Le chemin se termine devant 2 maisons. Elles appartiennent à la même famille. Ils ont été très surpris de me voir, mais aussi très curieux. Je leur ai fait faire une visite complète de la voiture. Ils se déplacent essentiellement à cheval. Le père de famille a une moto pour se rendre en ville. Ils ont acceptés avec beaucoup de gentillesse que je dorme devant chez eux.

About the author

Un commentaire

  1. Avatar
    ogereau philippe
    18 novembre 2019
    Reply

    salut Marc
    belles photos de ton « petit » volcan
    je suis un grand fan des volcans et je suis leurs éruptions sur le NET<<<<<;
    Par ailleurs peut être feras tu un petit passage à Lorient lors de ton séjour?
    en tous cas je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *