Le Salvador est un tout petit pays, écrasé par le Honduras, juste au dessus. Il peut être traversé en quelques heures. Pourtant, on y trouve des atmosphères très différentes.
La ruta de los flores
Une succession de petits villages typiques d’Amérique Centrale: de petites maisons basses, très colorées, écrasées sous le soleil et organisées en rues perpendiculaires autour du parc central avec son église. Ils sont sans surprise, mais toujours aussi plaisants à parcourir.
Coccolito
Océan pacifique, plage de sable noir, cocotiers et chaleurs étouffantes; Cela me rappelle un endroit où je suis déjà allé. J’ai été accueilli comme un prince, avec noix de coco fraîches au petit déjeuner, poisson grillé à midi et petite sieste dans le hamac. Je mets une petite croix sur la carte; lieux possible pour ma retraite.
El Mozote
Changement complet d’ambiance, El Mozote est un petit village marqué par le massacre de toute la population pendant la guerre civile du Salvador entre 1972 et 1992. C’est l’Oradour sur Glane du Salvador. 733 enfants et adultes furent exécutés dans des conditions épouvantables entre le 10 et 12 décembre 1981.
Soyez le premier à commenter